FUTURES HALLES A QUIMPER !
NOUVEAU PROJET POUR LA VILLE DE QUIMPER !
Le projet phare de Quimper en 2023 : la construction des Halles Gourmandes, au Moulin-au-Duc, près du parking de la Glacière qui remplacera les halles existantes, place Saint François.
Parmi les quatre projets proposés c'est celui du groupement DLW de Nantes qui a été selectionné pour la conception des futures halles de Quimper.
Le projet conciste à la construction d'un bâtiment en bois, béton et aluminium de 1060 m² comprenant :
- au rez-de-chaussée : les halles avec une capacité de 26 étals ( nombre moyen susceptible d'évoluer selon la taille des échoppes ) et comprenant un espace dégustation de 80m² en intérieur, avec une terrasse.
- à l'étage : une salle polyvalente dotée d'équipements de cuisine et un restaurant avec terrasse extérieure.
- un roof top de 400m², ouvert sur tous les côtés et desservi par un escalier extérieur, qui pourra accueillir un bar.
Le bâtiment sera vitré, ouvert sur tout le quartier, permettant de créer de nouveaux liens avec les commerces et les espaces publics de la galerie du Chapeau Rouge, Le Steir, La providence. La livraison du bâtiment est prévue en juillet 2025 pour une mise en service à la fin de cette année là.
5.6 millions d'euros hors taxe est le montant de l'investissement. Cela représente une somme importante, mais il faut savoir que restrcuturer les halles déjà existantes aurait coûté au minimum 10 millions d'euros.
Il restera maintenant à imaginer le futur des halles Saint-François, une concertation sur le sujet aura lieu en 2023.
La municipalité les juge obsolètes et souhaite du changement, tout en conservant la charpente qui fait partie à part entière du patrimoine de Quimper, ce qui donnerait aussi la possibilité d'aggrandir les terrasses des bars et restaurants du centre ville historique de Quimper.
Rendez-vous en 2023 pour découvrir ces nouveaux projets phares !