1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à QUIMPER
  3. LES 7 PROJETS QUI VONT CHANGER QUIMPER

LES 7 PROJETS QUI VONT CHANGER QUIMPER

Publié le 04/01/2023

2023, début d'une nouvelle année et signe de nouveaux projets.. 

Des nouveaux projets attendent de voir le jour en 2023, en voici un petit apperçu ! 

1) PARC DE LOISIR INDOOR GEANT 

Depuis Septembre dernier le chantier a commencé, un complexe de loisirs indoor de 6000m² est en train de voir le jour à Kéradennec. Le site comprendra quinze activités : une vague de surf artificielle, un espace de 600m² dédié aux enfants, un laser game, douze pistes de bowling connectées, une arène de réalité virtuelle... Près de 300 000 visiteurs à l'années sont attendus.. 

2) DEMOLITION DE LA TRIBUNE DE PENVILLERS

Construite il y a près de 55 ans, cette tribune qui pouvait accueillir jusqu'à 2200 spectateurs sera entièrement détruite pour laisser place à une nouvelle tribune qui est programmée pour Septembre 2023

3) L'EHPAD DE PENHARS 

Après trois années de travaux, le nouvel Ehpad nommé " l'Ehpad le Roi-Gradlon " par les éléves de CM1/CM2 du quartier voit enfin le jour. Sur trois étages, il aura une capacité de 141 places et 59 places de parking ! 

4) LA ROCADE DE KERMOYSAN REDUITE

En juillet prochain, il n'y aura plus qu'une seule voie de circulation par sens sur le boulevard de France entre Kermoysan et Ludugris, des pistes de vélo, deux ronds-points supplémentaires ainsi qu'une limitation à 50km/h. Ces travaux sont dans le but de réduire les nuisances sonores et sécuriser cet axe emprunté par 17 000 véhicules

5) L'ADMINISTRATIF PRENDRA SES QUARTIERS A LA PROVIDENCE 

Le futur bâtiment administratif de la Providence accueillera 110 agents municipaux et ouvrira ses portes début mars

6) LA GARE ROUTIERE DEMENAGE 

En 2023, les travaux de la gare continuent.. elle remplacera les halles Sernam où les travaux de terassement ont déjà débuté. La futures gare routière sera abritée par un grand auvent et servira aussi de dépose-taxi. 

7) LA DEMOLITION DE LA GALERIE KEREON 

Plusieurs année que les Quimpérois attendent la destruction de cette galerie qui pollue la rue Kéréon depuis quelques temps, sur 44 cellules, 35 ont été acquises par la collectivité, alors 2023 sera-t-elle l'année de la disparition de cette fameuse galerie présente dans les rues Quimpéroises depuis 1986. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous